Alors que le torchon brûle à nouveau entre le ministre de la Santé et les médecins spécialistes, la vice-présidente de leur fédération, Dre Corinne Leclercq, rétablit quelques vérités après le point de presse tenu mardi par Christian Dubé.
Mardi matin, Christian Dubé a voulu donner l’heure juste sur la «petite révolution» qu’il demande aux médecins. Le président de la FMOQ remet les pendules à l’heure.
«Grâce à eux, grâce à l’Hôpital Notre-Dame et grâce au CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, Jean sauva la vie de plusieurs personnes cette nuit-là», écrit la Dre Geneviève Dechêne dans son plus récent billet.
Ces combinaisons simulent les effets du vieillissement grâce à des poids limitant la mobilité et des orthèses rendant les mouvements plus difficiles, imitant ainsi la sensation de fragilité.
Une étude établit une association significative entre les plaintes déposées par des patients et le montant des paiements «généraux» reçus par les médecins de la part de l’industrie pharmaceutique ou des fabricants de dispositifs médicaux.