À la suite d'une erreur de saisie d’une technicienne, la pharmacienne salariée a manqué de vigilance en omettant de vérifier la posologie et en se fiant aux dires de sa patiente. Elle écope de 4500$ d’amende.
En facturant des produits plus chers au tiers payeur que ceux vendus réellement, les copropriétaires ont réalisé un gain de 205 000$. Ils viennent d'écoper de quatre amendes et deux radiations temporaires.
La pharmacienne a plaidé coupable d'erreurs dans le dosage de deux ordonnances dont une de méthadone, pour laquelle une patiente a été envoyée à l’hôpital.
Les agissements répréhensibles de Jérémy Bitton sont intervenus alors qu’il pratiquait la pharmacie comme remplaçant, mais aussi en tant que propriétaire de OnlinePharma.ca.
La professionnelle a consulté les informations médicales d’un membre de son entourage une dizaine de fois alors que celui-ci n’était pas client de sa pharmacie.
Un mois après l’obtention de son permis, un pharmacien débutant a fait preuve de négligence dans l’exécution d’une ordonnance, menant à l’hospitalisation d’un nouveau-né en Abitibi-Témiscamingue.
Malgré plusieurs demandes du syndic, ce pharmacien propriétaire a continué de vendre des seringues de rinçage préparées dans sa pharmacie 15 fois plus chères que les seringues commerciales préremplies.
Préoccupés par plusieurs manquements et un décès rapportés par la coroner et La Presse, le Collège des médecins du Québec et l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec disent vouloir «agir rapidement» pour faire la lumière sur les pratiques de cette téléclinique privée.