Les analogues du GLP-1 ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières années, en raison de leur efficacité en matière de perte de poids. Mais ces médicaments ne suffiront pas à vaincre l’obésité, dont la forte progression est due à de nombreux facteurs.
Le compromis espéré entre Québec et les médecins spécialistes tombe à l'eau. Pour la Cour supérieure, seule une contestation sur le fond pourra éclaircir les zones d’ombre de la Loi 2.
Découlant de la Loi 68, le gouvernement Legault présente un projet de règlement destiné à simplifier les démarches administratives entre médecins, patients et assureurs privés.
«Nous devons nous concerter comme profession pour déterminer clairement à quoi la population du Québec peut s'attendre lorsqu'elle consultera en pharmacie», écrit Marc Parent dans son nouveau billet.
Des experts en maladies infectieuses affirment que la perte par le Canada de son statut de pays exempt de rougeole démontre l'urgence d'investir dans la santé publique, de rétablir la confiance dans la vaccination et de résoudre la crise des soins primaires.
Le budget fédéral ne prévoit pas de marge de manœuvre pour les premiers ministres provinciaux afin de négocier davantage de financement pour les soins de santé dans les années à venir, selon un économiste.
L’Agence américaine des médicaments a annoncé que les médicaments hormonaux utilisés pour traiter les bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause ne porteront plus d’avertissement.