Skip to main content

Pharmacy

  • Bienvenue à la Parade des malades

    Clara Scattolin, qui vient de compléter son Pharm. D., s'entretient avec un camarade de classe qui s’apprête à devenir pharmacien dans les Forces armées canadiennes.
    Martin Simard. Photo: Courtoisie
  • S’arrêter pour mieux repartir: la pause, un levier essentiel en pharmacie

    Il est facile de repousser ou de sacrifier la pause. Pourtant, intégrer des pauses régulières dans la journée de travail est loin d’être un luxe : c’est une nécessité! Voici quelques conseils pour remettre la pause au cœur de votre pharmacie.
    Deux pharmaciens se tapent dans la main
  • Ode à la polyvalence (et son maintien)

    «Préserver cette polyvalence, c’est aussi préserver l’âme de la profession. Prenons garde de ne pas sacrifier pour autant l’accessibilité et la proximité des soins», écrit Christophe Augé dans son éditorial.
    Christophe Augé
  • Ça sert à ça, un pharmacien!

    «Il ne peut tout simplement pas y avoir de double standard entre les patients traités le jour et ceux traités la nuit, ou ceux dont l'ordonnance est traitée dans un établissement de santé ou dans une pharmacie communautaire», écrit Marc Parent.
    Marc Parent
  • Contribuer en tant que dernier rempart

    Les données probantes documentent l’atteinte de meilleurs résultats thérapeutiques obtenus lorsque les pharmaciens sont responsables de la prise en charge de la médication, souligne Denis Roy dans son nouveau billet.
    Denis Roy
  • La confidentialité, ou le bouchon manquant dans le bain

    Marc Parent s'inquiète du fait que l'adhérent principal d'un régime d'assurance médicaments puisse voir les transactions faites pour les autres membres de sa famille, nuisant ainsi à la confidentialité que doivent garantir les pharmaciens.
    Marc Parent
  • Les fameuses sorties d'hôpital...

    Le manque de fluidité de l'information contribue certainement aux difficultés rencontrées par les pharmaciens lors des sorties d'hôpital de leurs patients, écrit Marc Parent.
    Marc Parent
  • D’abord, ne pas nuire (2 de 2)

    «Le week-end dernier, un autre patient de la pharmacie a subi le supplice de la porte tournante», écrit Denis Roy dans le deuxième billet de sa série sur l’interdépendance des professionnels de la santé et comment les actions des uns peuvent compliquer le travail des autres.
    Denis Roy
X
This ad will auto-close in 10 seconds