Une revue systématique et une méta-analyse comparent les effets de 17 monothérapies orales pour le traitement aigu des épisodes migraineux chez les adultes.
Une revue systématique examine l'efficacité et les effets indésirables de l'utilisation à long terme de relaxants musculaires squelettiques dans le traitement de la douleur chronique.
L'ajout d'une sorte de «date de péremption» aux prescriptions, une date à partir de laquelle il n'est plus possible de l'utiliser pour obtenir des médicaments, pourrait en partie venir endiguer le problème du mésusage.
Le Dr John Crosby s'est entretenu avec un médecin anonyme qui a fait le choix d'interrompre brutalement le traitement opioïde à long terme d'environ 300 patients après avoir repris un cabinet existant.
Dans ce nouveau billet, la Dre Angela Mailis évoque l'histoire de la fibromyalgie et les difficultés considérables que pose encore aujourd'hui son diagnostic.
Alors que la surprescription peut être à l’origine d’un mauvais usage des opioïdes, voire d’une dépendance, une étude établit la quantité optimale à délivrer à la sortie des urgences en cas de douleurs aiguës pour répondre aux besoins des patients et éviter tout risque de surdose.
Une seule séance de thérapie de sensibilisation et d'expression émotionnelle a été associée à un soulagement de la douleur chronique plus important que la thérapie cognitivo-comportementale, révèle une étude américaine.