En d’autres termes, les oméga permettraient de faire d’une pierre deux coups pour la prévention de deux maladies courantes et débilitantes dans le monde.
Bien que les traitements par agonistes du récepteur du GLP-1 ont montré des effets antidépresseurs potentiels, les études populationnelles donnent des résultats incohérents, pointe une équipe de chercheurs américains.
Des chercheurs ont élaboré le «Parcours 4S» pour aider à gérer les schémas thérapeutiques de prise en charge du diabète chez les personnes âgées qui éprouvent des difficultés avec leur approche actuelle de gestion de la glycémie.
Menée par des chercheurs de l'Hôpital Général Juif, cette étude confirme la sécurité des agonistes du GLP-1 par rapport à deux autres classes de médicaments pour le contrôle du diabète.
Plus on mange de fructose, plus l'intestin laisse ensuite entrer de glucose dans l'organisme, ce qui peut contribuer à des maladies comme le diabète, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval.
La professeure Valérie Langlois s’intéresse depuis plus de 20 ans aux effets nocifs qu’ont les perturbateurs endocriniens et autres contaminants chimiques présents dans notre environnement sur les animaux et sur les humains.