L’entreprise canadienne Sandoz devrait lancer le tout premier générique à base de sémaglutide en 2026, rendant ainsi ce coûteux traitement plus accessible. Quitte à ouvrir la voie à une potentielle crise de santé publique.
En 2022, les entreprises pharmaceutiques et les fabricants de dispositifs médicaux ont parrainé pas moins d’un million d’événements ciblant des prescripteurs de médicaments, selon une étude de l’Université de Toronto.
L’engouement des patients pour les médicaments contre l'obésité est non seulement indéniable, mais il est littéralement en train de transformer l’industrie pharmaceutique. Et ce n'est qu'un début...
Loin des grands centres et dépourvue de Faculté de médecine satellite, la vaste région de la Côte-Nord doit tirer son épingle du jeu pour recruter les jeunes médecins.
C’est la question que se posent de nombreux investisseurs canadiens, notamment les médecins exerçant au sein d’une société. Si la réponse varie en fonction de la situation de chacun, ces conseils valent pour tous.
La Fédération médicale étudiante du Québec s’inquiète des impacts sur l’enseignement de la hausse des admissions en médecine. Elle met notamment de l’avant les campus décentralisés pour y remédier.
Le nouveau médicament Litfulo (ritlecitinib) est arrivé sur le marché canadien, tandis que le baricitinib (Olumiant) est maintenant approuvé pour l'alopécie areata et dans un nouveau comprimé plus fort.
Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly vient de lancer un site web pour mettre en relation les patients à la recherche d’un traitement contre l'obésité avec des médecins et des diététiciens, mais aussi faire la promotion de son nouveau médicament destiné à la perte de poids, Zepbound.