-
Les médecins sont-ils des travailleurs autonomes privilégiés?
«Les médecins de famille viennent d’obtenir 60 millions pour s’informatiser. Une aide à l’informatisation vu par beaucoup d'autres travailleurs comme un privilège pur et simple. C’est que si vous êtes pharmacien, notaire ou avocat, impossible de bénéficier d'un tel avantage.» -
Dépression: quand les médecins relâchent leur vigilance clinique
«Les médecins sont coincés dans une mécanique trop bien huilée: un diagnostic préformalisé très facile à manier qui entraîne, comme traitement quasi automatique, un médicament. Médicament que d’ailleurs, bien souvent, le patient réclame de lui-même», affirme le sociologue Marcelo Otero.