Skip to main content

FC | Jackie & Jill - Parler des inhibiteurs de JAK dans le cadre de la prise en charge des patients atteints de maladies rhumatismales

27/10/2023
Les mains d'une femme présentent une arthrite douloureuse

Jackie & Jill - Parler des inhibiteurs de JAK dans le cadre de la prise en charge des patients atteints de maladies rhumatismales est un programme d'auto-apprentissage accrédité pour les pharmaciens.

Dans ce programme, vous suivrez Jill, une pharmacienne travaillant en collaboration avec des rhumatologues depuis de nombreuses années, et trois patients atteints de rhumatismes, Jackie, Jacqueline et Jack.

Accréditée par l'OPQ pour 1 UFC (no d'accréditation: 12382). Disponible sur la plateforme de formation continue eCortex jusqu'au 31 juillet 2024.

Objectifs d’apprentissage:

  • Discuter des éléments pratiques à considérer en matière de surveillance du traitement et de suivi des patients recevant des inhibiteurs de JAK;  
  • Conseiller efficacement les patients pour ce qui est des traitements synthétiques ciblés, y compris sur les considérations d’innocuité et d’efficacité; 
  • Décrire le rôle des pharmaciens dans la prestation des soins aux patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, de rhumatisme psoriasique et (ou) de spondylarthrite ankylosante et traités par un inhibiteur de JAK.

Auteurs: Michael Boivin, pharmacien consultant et créateur de programmes de formation médicale continue; Carolyn Whiskin, pharm. aut., B. Sc. pharm., NCMP, Pharmacienne clinicienne; et Dr Caylib Durand, rhumatologue.

Leçon commanditée par un financement à visée éducative de AbbVie Canada.

Cette formation continue est gratuite pour les membres de ProfessionSanté.ca. Cliquez ci-dessous pour suivre le cours (vous aurez besoin de vous connecter d'abord si ce n'est pas déjà le cas):

suivre le cours sur ecortex

Vous n'êtes pas encore membre de ProfessionSanté.ca?

L'inscription est simple et gratuite pour les professionnels de la santé qualifiés.

s’inscrire maintenant
X
This ad will auto-close in 10 seconds