Skip to main content

Quiz

  • Quiz: Les apnées obstructives du sommeil chez les enfants

    L’apnée obstructive du sommeil chez l’enfant est moins fréquente que chez les adultes. Sous-diagnostiquée, cette pathologie peut néanmoins entraîner de graves séquelles. Testez vos connaissances en la matière!
    Une enfant dort dans son lit, la bouche ouverte.
  • QUIZ - Que savez-vous des œufs?

    Les œufs sont-ils bons ou mauvais pour la santé? Qu’en est-il des allergies aux œufs? Comment les conserver et les cuire correctement? Testez vos connaissances avec notre quiz!
    Une douzaine d'oeufs.
  • Quiz - Prévention des fractures et prise en charge de l’ostéoporose

    Les lignes directrices sur le diagnostic et la prise en charge de l’ostéoporose d’Ostéoporose Canada ont été mises à jour récemment. Les connaissez-vous bien?
    Représentation 3D du développement de l'ostéoporose.
  • Quiz - Diagnostic et prise en charge du priapisme

    Bien qu'il s'agisse d’une pathologie extrêmement rare, le priapisme est une urgence urologique qui peut parfois aussi être le symptôme d'une maladie sous-jacente grave. Testez vos connaissances en la matière!
    Représentation imagée d'une érection, avec des cactus.
  • Quiz - Que savez-vous au sujet de la prévention de la rougeole?

    Alors que le nombre de cas confirmés est en progression au Canada et que les enfants sont vaccinés en nombre insuffisant contre ce virus hautement contagieux, il est important d'être à jour en matière de prévention. Testez vos connaissances!
    une personne se fait vacciner
  • Quiz sur les discriminations en santé

    Quelle proportion de résidents canadiens trans et non binaires signale un besoin de soins de santé non satisfait? Quelle proportion de femmes a reçu un électrocardiogramme à temps par rapport aux hommes? Voyez si vous êtes au fait des discriminations dans le domaine de la santé.
    diversité
  • QUIZ: Que savez-vous de la rougeole?

    Considérée comme étant éradiquée depuis 1998, la rougeole fait parler d’elle un peu plus chaque année et nous devons désormais la considérer face à certains symptômes. Testez vos connaissances sur ce sujet d’actualité.
    Un enfant présente une éruption cutanée découlant d'une infection au virus de la rougeole.
  • QUIZ: Que savez-vous sur l'urticaire et l'angiœdème?

    Certaines réactions cutanées sont anodines, d’autres sont parfois le symptôme d’une pathologie grave. L’urticaire aiguë peut facilement être traitée, mais certaines formes chroniques devront par contre être investiguées. Testez vos connaissances!
    De l'urticaire sur une main.
X
This ad will auto-close in 10 seconds