PL 15: Un rendez-vous manqué avec les médecins de famille
Qu’est-ce qui est souhaité au premier chef par ce projet? que les services offerts soient accessibles, de qualité et efficaces? Parle-t-on ici plutôt d’efficience ou de mettre les médecins au pas?
Pour accéder au contenu, connectez-vous ou créez un compte gratuit.
L’inscription, réservée aux professionnels de la santé qualifiés, donne accès à tous les articles, blogues de pairs, magazines, formations continues, lignes directrices et plus encore.
More Blog Posts in This Series
26/11/2023
GAP: Faisons-nous confiance
Le GAP est une très bonne idée. Il marque le début d’un changement de culture opérationnelle et l’amorce d’une offre de services bonifiée et axée sur les besoins individuels. Mais il faut le faire croître tout de suite, sans attendre la mise en place de Santé Québec.
04/05/2023
Santé Québec et la pratique hors d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux
Pour cette chronique, je vais tenter de soulever quelques questions sur les nouvelles règles du jeu applicables à un médecin qui exerce en tout ou partie ailleurs que dans le réseau public, en solo ou au sein d’une clinique médicale.
04/04/2023
Regard médical sur le PL 15: Du terrain à la création de Santé Québec
Voici les impacts du PL 15 sur les conditions d'exercice et les modalités de rémunération si la loi était adoptée telle quelle, et ce qu'il faut savoir sur Santé Québec et sa nouvelle créature, le conseil interdisciplinaire d’évaluation des trajectoires et de l’organisation clinique.