Dans ce programme modulaire, auto-apprenant et accrédité, vous suivrez Jill, une pharmacienne collaborant depuis de nombreuses années avec des rhumatologues, ainsi que 3 patients en rhumatologie : Jackie, Jacqueline et Jack.
Les thèmes abordés sont les suivants: introduction aux inhibiteurs de JAK; utilisation des inhibiteurs de JAK dans la pratique clinique; et informations sur l’innocuité des inhibiteurs de JAK.
Auteurs: Michael Boivin, pharmacien consultant, développeur de FMC; Carolyn Whiskin, RPh, BScPhm, NCMP, pharmacienne clinicienne; et Dr. Caylib Durand, PhD, MD, rhumatologue.
Formation accréditée par l'OPQ (no d'accréditation: 240210) pour 1,5 UFC jusqu'au 13 novembre 2025.
Objectifs d'apprentissage
- Discuter des éléments pratiques à considérer en matière de surveillance du traitement et de suivi des patients recevant des inhibiteurs de JAK;
- Conseiller efficacement les patients pour ce qui est des traitements synthétiques ciblés, y compris sur les considérations d’innocuité et d’efficacité;
- Décrire le rôle des pharmaciens dans la prestation des soins aux patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, de rhumatisme psoriasique et (ou) de spondylarthrite ankylosante et traités par un inhibiteur de JAK.
Cette activité d’apprentissage a reçu un soutien financier d’AbbVie Canada sous forme de subvention à l’éducation.