Skip to main content

Des mesures à effet rapide pour la MPOC : Implication des pharmaciens pour une prise en charge efficace

01/10/2024
Older woman holding her chest
Older woman holding her chest

Bien que le nombre de Canadiens ayant reçu un diagnostic de MPOC soit élevé (deux millions), il est estimé qu’un million de personnes supplémentaires souffrant de MPOC ne sont pas diagnostiquées ni traitées pour cette maladie. Les pharmaciens sont les mieux placés pour aider les personnes souffrant de MPOC avec les recommandations thérapeutiques actuelles fondées sur des données probantes.

Accréditée pour 1,50 UFC par l'OPQ (no d'accréditation: 240088) jusqu'au 24 septembre 2025 et le CCECP jusqu'au 25 septembre 2025 (1329-2024-3862-I-P).

Objectifs d'apprentissage 

 

  1. Décrire les principales recommandations des lignes directrices de la Société canadienne de thoracologie (SCT) pour la prise en charge de la MPOC.
  2. Déterminer les interventions que le pharmacien peut mettre en œuvre pour améliorer les résultats chez les patients souffrant de MPOC.
  3. Expliquer l’impact des exacerbations aiguës sur la mortalité et la morbidité.
  4. Appliquer les recommandations des lignes directrices actuelles pour réduire le risque d’exacerbation chez les patients souffrant de MPOC rencontrés dans la pratique pharmaceutique.

Course Auteur: Michael Boivin, Bsc. Phm, RPH, CDE

 

Cette formation continue est gratuite pour les membres de ProfessionSanté.ca. Cliquez ci-dessous pour suivre le cours (vous aurez besoin de vous connecter d'abord si ce n'est pas déjà fait):

Suivre le cours sur ecortex

Vous n'êtes pas encore membre de ProfessionSanté.ca?

L'inscription est simple et gratuite pour les professionnels de la santé qualifiés.

S'incrire maintenant
X
This ad will auto-close in 10 seconds