Coupable d'être infirmière
Pour accéder au contenu, connectez-vous ou créez un compte gratuit.
L’inscription, réservée aux professionnels de la santé qualifiés, donne accès à tous les articles, blogues de pairs, magazines, formations continues, lignes directrices et plus encore.
More Blog Posts in This Series
31/01/2017
L’heure du choix
«Comme tous les employés du réseau de la santé, je suis bombardé de publicités quant au vote d’allégeance syndicale. Cette élection est un exercice démocratique important [...] Cependant, je me rends compte que derrière les publicités visant à obtenir notre vote se cache un objectif un peu moins louable, et il commence à transparaître dans les propos tenus par les centrales syndicales…»
16/01/2017
Notre «infirmière»…
«À force de voir des énoncés du type «notre infirmière peut vous vacciner» ou bien «une infirmière est sur place tous les jours» dans différentes publicités, que ce soit pour une clinique, une pharmacie ou une résidence pour aînés, j’ai décidé de vous faire part de mon observation à ce sujet. Malheureusement, trop souvent, infirmière et infirmière auxiliaire semblent être, aux yeux du public non averti, des termes interchangeables.»
12/12/2016
Y a-t-il de quoi être outré par la pub de l'OIIQ?
«Je déplorais le manque de réactions quant à la dernière campagne publicitaire de l’OIIQ. Finalement, la FMOQ a réagi par le biais d'une lettre signée de son président, le Dr Louis Godin. Le titre, Publicité outrancière, trahit malheureusement la territorialité d’une profession qui exige la collaboration des autres.»