Voyager en toute sérénité : maladies transmises par les moustiques lors des voyages
En raison du changement climatique et de l’augmentation du nombre de voyageurs canadiens, le risque d’exposition aux maladies transmises par les moustiques au cours de voyages est appelé à augmenter. Les pharmaciens sont encouragés à interroger leurs patients sur leurs futurs plans de voyage, à les informer sur les risques d’infections transmises par les moustiques et à leur proposer des stratégies afin de limiter ces risques.
Accréditée pour 1,25 UFC par l'OPQ (no d'accréditation: 240207) jusqu'au 20 novembre 2025 et le CCECP jusqu'au 8 novembre 2025 (1329-2024-3890-I-P)
Auteur: Michael Boivin, Bsc. Phm, RPH, CDE
Objectifs d’apprentissage
Après avoir achevé avec succès ce programme de formation continue, vous serez mieux en mesure de fairece qui suit :
- Décrire l’impact du changement climatique sur le risque de maladies transmises par les insectes au cours
d’un voyage; - Expliquer l’épidémiologie, la présentation clinique, les résultats et les risques de maladies fréquemment
transmises par les moustiques; - Définir les recommandations non pharmacologiques pour la protection contre les maladies transmises par les moustiques;
- Examiner les différentes options vaccinales pour se protéger contre les différentes maladies transmises par les moustiques lors d’un voyage.
Leçon commanditée par un financement à visée éducative de Valneva
Cette formation continue est gratuite pour les membres de ProfessionSanté.ca. Cliquez ci-dessous pour suivre le cours (vous aurez besoin de vous connecter d'abord si ce n'est pas déjà le cas):
Vous n'êtes pas encore membre de ProfessionSanté.ca?
L'inscription est simple et gratuite pour les professionnels de la santé qualifiés.