S’il est admirable d’investir temps et efforts pour améliorer sa santé et son bien-être, il est contre-productif de décider que le chiffre sur une balance, la taille de son pantalon ou des abdominaux bien dessinés sont des indicateurs de réussite dans la quête du bien-être.
Quatre médecins livrent leurs conseils pour mieux faire comprendre le temps consacré à la médecine aux conjoints et partenaires potentiels, ainsi que pour entretenir une relation saine et durable.
La médecin de famille a mis plus de 18 mois à transmettre des notes médicales demandées par l’assurance d’une de ses patientes qu’elle avait déclarée invalide.
«En tant que psychologue, j’ai la chance d’observer de près notre relation ambivalente avec les Fêtes. Contrairement aux attentes idéalisées, ce qui revient souvent dans les récits de mes patients est loin de la magie escomptée.»
C’est un cliché éculé, certes. Mais il reflète tellement bien la réalité. À l’instar des cordonniers mal chaussés, les médecins, comme les pharmaciens, ne sont pas les mieux soignés.